FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .

venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

Tétraodon nain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tétraodon nain?

Message par seigneur-devil le Sam 6 Sep 2008 - 20:56

Bonjours, voila je suis tombé sur se poisson, beaucoup de gens en maintiennent dans un volume comme le mien: environ 60L.

J'ai regardé sur aqua base, ils conseillent, un couple pour 18L. ou voir un harem, donc 1 mâle pour deux ou trois femelle, a se que j'ai compris.

Voila, je voulais savoir si vous en avez maintenu, comme ils sont, sont-il dure a maintenir, j'ai lut qu'ils aimaient bien la nourriture vivante, comment sa marche sa? C'est chers?

Je pose plein de questions désolé, mais se poisson, a l'air simpa, et intérréssant, je préscise, que si je donne mes poissons actuelle a une amis qui a un plus gros volume (bien que le mien suffit pour eux) je n'aurais plus rien dans mon bac) et je risque de les commander a poisson d'or, vous avez déjà commandez chez eux? sa se passe comment? vous connaissez pas un éleveur dans les parages?
seigneur-devil

Masculin
Loisirs : photo, aquariophilie, vélo américain, trombone.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tétraodon nain?

Message par Wildcat03 le Dim 7 Sep 2008 - 11:38

C'est un poisson difficile à nourrir en ce sens qu'il n'accepte que de la nourriture vivante (escargots, artémias, et autres...).
Une fois bien acclimaté, il peut vivre convenablement dans 60litres. C'est un poisson timide et au comportement très intéressant Wink

On peu le voir casser la coquille des escargots pour en aspirer le contenu ^^
Wildcat03
moderateur

Masculin
Loisirs : Aquariophilie...

Message par Wildcat03 le Dim 7 Sep 2008 - 11:45

Tiens j'ai retrouvé deux liens...

http://aquarium1.free.fr/

http://tetraback.over-blog.com/
Wildcat03
moderateur

Masculin

Message par ptit flo le Dim 7 Sep 2008 - 12:30

Salut ,
C'est fou comme ces poissons ont énormément de succès en ce moment ...
Mais sur du long terme le tetraodon n'a pas besoin d'un apport en eau saumatre ??
ptit flo

Masculin
Emploi : Lycéen

Message par fredopleco le Dim 7 Sep 2008 - 12:32

ptit flo a écrit:Salut ,
C'est fou comme ces poissons ont énormément de succès en ce moment ...
Mais sur du long terme le tetraodon n'a pas besoin d'un apport en eau saumatre ??

Normalement si. C'est plutôt un poisson d'eau saumâtre.

+1 avec Wild

fredopleco

Masculin

Message par characidé coco le Dim 7 Sep 2008 - 13:13

+1, sauf que tous les tétraodons ne sont pas d'eau saumâtre, il y en a qui vivent exclusivement en eau de mer, d'autres exclusivement en eau saumâtre ou d'autres qui vivent exclusivement dans l'eau douce, après certaines espèces viennent seulement se reproduire et grandir dans de l'eau saumâtre.......

characidé coco

Masculin

Message par seigneur-devil le Dim 7 Sep 2008 - 13:22

ok, pour la bouffe vivante, je peut en acheter en animalerie, mais, le plus gros probleme c'est les dents: il leur fait une bouffe comme les escargots, pour limé leur dents a se que j'ai lu sur un de tes lien Wild (merci d'ailleur). J'ai quelques escargot dans mon bac, des genres de limnés, je vais les prendres et les mettres dans mon nano pour en faire un élevage, si sa tourne bie, on vera, je suis pas préssé.
seigneur-devil

Masculin

Message par tony40 le Dim 7 Sep 2008 - 14:18

seigneur-devil a écrit:ok, pour la bouffe vivante, je peut en acheter en animalerie, mais, le plus gros probleme c'est les dents: il leur fait une bouffe comme les escargots, pour limé leur dents a se que j'ai lu sur un de tes lien Wild (merci d'ailleur). J'ai quelques escargot dans mon bac, des genres de limnés, je vais les prendres et les mettres dans mon nano pour en faire un élevage, si sa tourne bie, on vera, je suis pas préssé.
Oui ne pas se précipiter c est tres bien scratch scratch scratch et réflechir aussi

Admin

Masculin
Loisirs : AQUARIOPHILIE

Message par seigneur-devil le Dim 7 Sep 2008 - 14:25

oui, car je m'attaque a un autre genre de poissons, j'ai jamais eu de nourriture vivante déjà, comment sa se présente? vous maintenez sa dans quoi? au frigo?
seigneur-devil

Masculin

Message par tony40 le Dim 7 Sep 2008 - 15:32

seigneur-devil a écrit:oui, car je m'attaque a un autre genre de poissons, j'ai jamais eu de nourriture vivante déjà, comment sa se présente? vous maintenez sa dans quoi? au frigo?
la nourriture vivante suivant ce qu on veut faire demande aussi beaucoup de temps et d attention car cette nourriture vivante il faut aussi la nourrire et il faut toujours a veiller en avoir en permanence car certains poissons ont du mal a manger autre chose , éssayer toujours de panacher nourriture vivante et nourriture surgelée si possible au cas ou la nourriture vivante fait défaut ( vous pouvez aussi élever vos bebetes que vous congelerez pour plus tard

Admin

Masculin
Loisirs : AQUARIOPHILIE

Message par characidé coco le Dim 7 Sep 2008 - 16:33

Comme nouriture vivante tu peux élever des escargots dans un petits aquarium exprès exposé a une fenêtre et laisser sans entretiens (je le fait en ce moment et sa marche très bien avec mes physes)....

Ensuite tu a les artémias, qui s'élèvent en eau saumâtre, tu installe soit un bouteille ou un aquarium avec environ 1 cuillère de gros sel par litre de d'eau et tu met pour commencer une pointe de couteau d'oeufs d'artémias (car c'est si petit queune cuillérrais serrais vraiment, mais vraiment énorme !) Tu peux les laisser pour en faire un élevage, une fois adulte tes artémias vont pondre eux aussi a leur tour, mais pour les faire éclores il faut une température ambiante de printemps ou d'été (environ 22 °C) et surtout (le plus important) un bulleur qui oxygène bien l'eau ! Une fois éclosent tu devras retirer les coquilles qui flottent car elles sont nossives pour les poissons, ensuite si tu veux les garders pour l'élevage, cela se nourrit de Mikrozell (sorte de phytoplancton), je l'est fait aussi quand j'ai eu des laevins acara mais j'ai arrété l'élevage a cause des odeurs !

Ensuite tu peux aoir des larves de moustique vers la fin printemps et été en installant a la lumière du soleil et a l'extèrieur un sceau d'eau ou aquarium d'eau et les moustiqu viendront pondre dedans si cela leur convient (j'en avais avec mes physe à un moment !).....

Après tu a plein d'autres choix comme les tubifex ou daphnies !!

characidé coco

Masculin

Message par seigneur-devil le Dim 7 Sep 2008 - 17:07

pour les escargots c'est fesable, les larves de moustiques, aussi on en manque pas ici.
les tubifex et les daphnies vous faitent comment?
seigneur-devil

Masculin

Message par Wildcat03 le Dim 7 Sep 2008 - 17:22

tony40 a écrit:la nourriture vivante suivant ce qu on veut faire demande aussi beaucoup de temps et d attention car cette nourriture vivante il faut aussi la nourrire et il faut toujours a veiller en avoir en permanence car certains poissons ont du mal a manger autre chose

Tout à fait d'accord avec toi Tony ! L'élevage est contraignant dans tous les cas...J'élève des nauplies (larves d'artémias) en ce moment. Je les donne à mes petits tanichtys qui adorent ça...
Je les élève dans un éclosoir (plus pratique pour la récolte). Je fais éclore en 36 ou 48 h, puis je distribue deux fois par jour une certaine quantité (en complément du reste en congelé et paillettes broyées).

L'avantage c'est que l'élevage est simple et ne demande que de changer l'eau entre deux éclosions.
L'inconvénient, c'est le rendement (très faible) et le fait qu'il faille jongler entre deux éclosoirs pour avoir de quoi nourrir en permanence.

Tu as plusieurs élevages possibles, tous sont plus ou moins décris sur le net (je pense au site aqualiments.com qui ne fait que ça). Les rendements sont plus ou moins intéressant.
Wildcat03
moderateur

Masculin

Message par seigneur-devil le Dim 7 Sep 2008 - 19:03

ok, merci de onfos, j'yrais voir sa, le week end prochain je m'apprette a partir pour le l'internat.

J'ai déjà mis quelques escargot dans un bac de coté dans un endroit ou le soleil tape une partie de la matiné.

Je vais aussi me renseigné dans mes bouquin ils en parlent je crois je ne m'y suis jamais intérréssé.
seigneur-devil

Masculin

Message par blanche le Lun 8 Sep 2008 - 0:08

bon,bon,bon, ses tétraodon serait intéressant pour moi pour me débarasser de ses mausustes d'escargôts Laughing
il faudrait je change mes occupants de place, ca l'air de manger pas mal de vivant.
non c'est pas pour moi ce poisson là, car l'aquarium ne répond pas aux critères et je suis en eau douce.
j'attend toujours que la mémoire de Mlaure revienne Laughing de ce qu'elle m'a parlé, une en passant, sans méchanceté, mais j'ai hâte de savoir
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs

Message par titi le Lun 8 Sep 2008 - 8:31

ça me rappelle un truc , une fois dans une animalerie , dans le meme bac il y avait a vendre : des tetras fantomes noirs , rouges et des tetras.....odon

poisson très difficile a maintenir , meurt très rarement de vieillesse en aquarium .

Admin

Masculin
Loisirs : aquario , voitures anciennes

Voir le profil de l'utilisateur http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm

Message par characidé coco le Lun 8 Sep 2008 - 8:41

Et oui on ne peux rien y faire.......

Ils sont peut-être difficile à maintenir, mais quand on les maintiens dans une eau qui leur convient, ils dévoilent leur vrai comportement et leur vrai beauté, se ne sont pas que des poissons aux couleurs ternes et très agressifs !!!

characidé coco

Masculin

Message par lencouet47 le Mar 9 Sep 2008 - 0:35

pour la nouriture vivantes tu peux elever des grindales des petit vers blanc entres 5 et 10 mm c'est tres facile et mes tetraodon adore

je peut t'envoyer une souche contact moi par mp pour adresse
lencouet47

Masculin

Message par seigneur-devil le Ven 12 Sep 2008 - 20:45

merci pour votre aide, pour l'instant se n'est qu'a l'état d'idée, je me renseigne sur se poissons, pour voir si je suis capable oui ou non de m'en ocupéet si il minterresse vraiment.
seigneur-devil

Masculin

Message par blanche le Ven 12 Sep 2008 - 22:51

bonjour devil, tu fais bien de prendre des renseignements avent de te décider, comme ca les poissons en souffrent pas, bravo c'est bien, trop souvent les poissons sont achetés sur un coup de coeur et c'est eux qui en font le frais, merci pour eux, c'est très intelligent de ta pars et réfléchit. farao
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs

Message par seigneur-devil le Ven 12 Sep 2008 - 23:10

^^ tu sais, je ne suis pas près de les avoir, mon bac est encore habité pour le moment, dès qu'il sera libre, je pourrais prendre la décicions, d'ici la, je m'informe, puis bon, je peut faire que sa, je veux pas avoir des poissons, qui vont mourrir.
seigneur-devil

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut