FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .


venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

nannacara anomala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nannacara anomala

Message par kingdoudou le Lun 21 Mai 2007 - 12:20

Famille : cichlidés

Nom commun : cichlidés nain diamant

Origine : Amérique du sud

Description : Les mâles ont une magnifique couleur bleu émeraude sur le corps et les nageoires. Leur dos est brun. Les femelles sont plus ternes sauf en période de reproduction où elles arborent une livrée à damier assez sympa (avis perso). La nageoire dorsale est longue, elle par de l'arrière de la tête et se termine pratiquement à la caudale

Taille : petit poissons les mâles font entre 6 et 8 cm les femelles entre 4 et 6.

Maintenance : L'anomala n'a pas besoin de beaucoup de place, 60 litres pour un couple suffisent. Il faudra toutefois avoir un bac bien planté avec des cachettes pour qu'il se sente en sécurité. Il adore l'eau douce pH 6 à 7 et dureté faible, la température idéal se situe aux alentours de 25 / 26 °C

Comportement: intraspecifique et interspecifique Excellent ce poissons ne posera pas de problème aux autres occupant du bac. Le seul bémol est durant la période de reproduction durant laquelle la femelle peut chasser le mâle assez violement. Ils vivent dans le tiers inférieur du bac.

Nourriture : Nannacara anomala accepte toutes les formes de nourriture que ce soit les paillettes ou granulés du commerce, le congelé ou la nourriture vivante. Comme usuellement, la nourriture vivante reste le mieux. Les tubifex sont de loin ce qu'il préfère.

Reproduction: Très facile, un couple se reproduira régulièrement pour peu que l'eau lui convienne. La femelle protége la ponte et les petits avec ardeur et peu chassé le mâles d'ou l'intérêt de séparer le couple des que possible ou de faire la repro en bac communautaire ce qui arrive très souvent. Pour nourrir les alevins les nauplius d'artémia sont une bonne nourriture même on peut leur préféré des copépodes calanoïdes et les micro vers ou les anguillules du vinaigres. Dés que la taille des alevins est suffisante on passe aux daphnies, artémia et tubifex. La croissance des petits est assez rapide.


Voila mon premier article est fini. N'hésitez pas à le compléter et à rajouter des photos!

kingdoudou

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Cezac (33)
Date d'inscription : 08/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum