FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .

venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

salut

Message par scalaire40 le Jeu 7 Juin 2007 - 20:09

salut a tous .j'ai un ramirezi qui est mort (suite a un traitement anti algues semble t'il)c'etait la seule femelle que j'avais est ce que quelqu'un peut me dire combien il faut de femelles pour un male pour une reproduction :cry:
scalaire40

Masculin
Emploi : chef d'equipe
Loisirs : chasse peche aquariophilie bricolage maquettes

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut

Message par mlaure le Jeu 7 Juin 2007 - 20:21

salut,
le rami doit rester en couple, 1 mal pour 1 femelle. désolée pour toi pour la perte de ta femelle, mais les rami ont la réputation d'être très fragile, à moins de trouver une bonne souche.
mlaure
moderatrice

Féminin

Message par court circuit le Jeu 7 Juin 2007 - 20:31

Bonjour a toi.
Désolé pour ton ramirezi. On peut maintenir un mâle avec une femelle c'est même bien.
Ensuite pour le traitement anti-algue.
Pourquoi traiter?
Ne faut il pas mieux comprendre pourquoi elles se développent.
( mauvais éclairage, éclairage du soleil, tubes vieux, monté de nitrate, etc....)
En agissant sur la cause, tu supprimes la conséquence.
C'est comme si tu avais du cholestérol et que tu te gaver de médicament avant de revoir ton alimentation.
De plus les algues ne sont pas toxique pour les poissons, les produits je me pose la question.
Commence par contrôler les paramètres de ton eau.
Ensuite faire des changements d'eau pour faire diminuer le taux de nitrates.
Se poser la question sur l'âge des tubes, il faut les changer tous les ans ( attention même si tu a acheter le bac il y a trois mois les néon peuvent être "vieux"), de plus on ne change pas tous les néons en même temps, mais a 15j 3 semaines d'intervalle.
Vérifier si le bac ne reçoit pas la lumière du soleil.
Avoir des plantes a croissances rapide ( si c'est compatible avec la population°
Faire une pause éclairage dans la journée ( ça casse le cycle de croissance des algues).
Avoir des poissons qui mangent les algues ( sturisoma, epalzéo, ancistrus, etc...)
Bon courage et tiens nous au courant
court circuit

Masculin
Emploi : Electritien
Loisirs : Musique aqua

Message par Alain CARPI le Jeu 7 Juin 2007 - 20:32

scalaire40 a écrit:salut a tous .j'ai un ramirezi qui est mort (suite a un traitement anti algues semble t'il)c'etait la seule femelle que j'avais est ce que quelqu'un peut me dire combien il faut de femelles pour un male pour une reproduction :cry:

Bienvenue à toi !
redonnes une femelle à ton mâle.

Alain CARPI

Masculin
Emploi : retraité

Message par tony40 le Jeu 7 Juin 2007 - 21:15

Merci scalaire d etre venu sur le forum comme tu vois c est mieux quand on est tous ensemble plutot que par MP
Par contre il te reste a te presenter la ou tu avait mis ce message Very Happy
Sinon pour ta réponse , il est fort possible que ta petite ramy soit morte suite au produit que tu as mis , mais comme court circuit t as dit éviter de mettre des produits et chercher plutot la cause des problemes ( pour ma part je ne mets et je n ai jamais mis aucun produit dans mes bacs ) ta petite ramy a pu aussi mourrir a cause des parametres de ton eau qui lui conviennent pas ( peux tu nous donner les parametres ph , gh , no3 , tempé ) comme ça on verra ensemble si c est ça ou pas
Il faut savoir qu un rami prefere une eau douce et legerement acide
pour les repro de rami elles sont tres difficiles a faire car souvent il faut attendre de nombreuses pontes pour que les oeufs arrivent a terme et ensuite faut empecher les parents de manger les petiots ce qui fait une repro difficile a réaliser
voila a bientot
tony40

Admin

Masculin
Loisirs : AQUARIOPHILIE

Message par titi le Jeu 7 Juin 2007 - 21:46

j'ai donc transféré ce sujet ici , , maintenant , scalaire 40 ,tu vas nous faire une belle presentation

Admin

Masculin
Loisirs : aquario , voitures anciennes

Voir le profil de l'utilisateur http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm

Message par marine64 le Ven 8 Juin 2007 - 9:14

J'ai mis une fois de l'anti algue dans un de mes bac. L'eau est devenu jaune fluo (il était écrit sur la boite que c'était normal). Résultat le lendemain matin tous les poissons étaient morts à part mes cory et l'ancistrus. Je ous déconseille donc d'utiliser tous ces produits chimiques...

marine64

Féminin
Emploi : Etudiante en agronomie
Loisirs : Jardinage, Bricolage, Equitation...

Message par titi le Ven 8 Juin 2007 - 9:31

c'est vrai que lorsque l'on rencontre un probleme ,on est tenté par le produit miracle , mais n'oublions pas que dans la nature , il n'y a pas d'anti algues , et beaucoup de produits ne tiennent pas compte des parametres pour les poissons .il vaut mieux eviter l'ajout de ces produits qui ne sont benefiques .......... qu'aux fabricants . changements d'eau , durée d'eclairage racourcie ou rallongée sont souvent plus efficace et sans danger pour les poissons que ces trucs là .

Admin

Masculin
Loisirs : aquario , voitures anciennes

Voir le profil de l'utilisateur http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm

Message par scalaire40 le Ven 8 Juin 2007 - 17:25

merci a tous de vos reponses et surtout a toi toni.pour ce qui est des parametres de mon eau c'est:tempé26,KH3,NO3 20,NO2<0,3,Ph6,8,Fe0,5.j'ai effectué un changement d'eau de 50°/° il y a une semaine sinon je change 20°/° tous les 15 jours.
scalaire40

Masculin

Message par tony40 le Ven 8 Juin 2007 - 17:46

scalaire40 a écrit:merci a tous de vos reponses et surtout a toi toni.pour ce qui est des parametres de mon eau c'est:tempé26,KH3,NO3 20,NO2<0,3,Ph6,8,Fe0,5.j'ai effectué un changement d'eau de 50°/° il y a une semaine sinon je change 20°/° tous les 15 jours.
bonjour ph 6,8 et kh3 , travaillerais tu avec de l eau de pluie ou eau osmosée sinon impec pour les rami , ça peut meme descendre encore

Bon commençons par le 0,5 de fer , ce qui veut dire que tu mets de l engrais d ou la venue d algues he oui il suffit que tu mettes un peut trop d engrais et que tes plantes n absorbent pas tout he bien ce sont les algues qui en profitent ( donc arreter de mettre de l engrais et les algues partiront ) 0,1mgl de fer suffit

no3 =20 et no2=0,3 = normal pour les no3 car tu ne changes que 20% tous les 15 jours par contre les no2 c est pas normal nettoierais tu tout le filtre a chaque fois que tu changes ton eau Question Question ( nettoyer que la moitiée ou pas du tout s il n est pas encrassé a chaque fois comme ça il reste encore des bacteries pour continuer le boulot )

Dans le coin tu peux avoir moins de 12 en no3 et 0 en no2
voila j espere que ça t aidera un peut
tony40

Admin

Masculin
Loisirs : AQUARIOPHILIE

Message par scalaire40 le Ven 8 Juin 2007 - 22:33

il est vrai que je nettois le filtre en entier tous les 15 jours,c'est un eheim professionel2224 avec masse filtrante eheim pro,mousse synthetique et ouate.je change la ouate a chaque nettoyage et la mousse tous les 2 nettoyages;pour ce qui est de la masse filtrante je la rince avec l'eau du bac.
scalaire40

Masculin

Message par court circuit le Sam 9 Juin 2007 - 0:45

Bien de rincer avec de l'eau du bac.
Ça évite de tuer les bactéries avec de l'eau chloré.
Par contre nettoyer en entier ts les 15 j c'est peu être trop.
Moi je fais ca moins souvent et par moitié.
Par contre j'utilise des support céramique que je ne rince pour ainsi-dire jamais.
court circuit

Masculin
Emploi : Electritien
Loisirs : Musique aqua

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut