FORUM AQUAPASSION DU SUD-OUEST
bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés d'aquariophilie basé sur l'entraide .

humour et bonne humeur garantis .

venez nous rejoindre , inscrivez vous et accedez a toutes les parties du forum .

rubby est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rubby est mort

Message par blanche le Mer 4 Juil 2007 - 13:03

c'est avec tritesse que je vous annonce sa, après le rétablissement de ses points blancs, je retrouve mon betta mort, la tête en bas son corps pâli, je ne comprends pas, j'avais descendue sa température à 25 celcius, je pense que c'est pas pour moi les bettas, malgré que l'autre avais fais 9 mois, lui 14 jours, sa se peux pas? j'ai faite attention à son eau, mais j'aurrais dûe me douter de quelques choses, hier il voulais pas manger, me suis dit il as pas faim, je venais de faire un changement d'eau il y a 2 jours? l'autre changement était pour aujourd'hui, faut dire je l'ai acheté en spécial, ils avaient peut-être une raison de liquider leurs bettas? sa m'écoeure après avoir donner tout les soins, j'ai peut têtre désallé trop vite? il était bien pourtant? en tout cas, cette aimalerie à chacque fois j'ai acheté un betta, sa pas été une réeussite, jevais changer de place si j'en reprends un autre, en attendant tout es à désinfecter, et jetter les plantes, bien pour le moment je suis pas top sûre d'en vouloir un autre...voilà pour aujourd'hui, sa commence bien, j'ai toujours eu des problèmes à garder des bettas, une chance les autres vont bien, et la comet se porte bien pour le moment, j'ai soigner mes poissons dehors elle nageait avec les autres....blanche... farao
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin
Loisirs : aquarophilie,tv, musique,livre,cuisiner,fleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: rubby est mort

Message par mlaure le Mer 4 Juil 2007 - 13:54

sincèrement désolée pour toi Sad le betta malgré tout ce qu'on peut entendre est un poisson fragile, et ceux que l'on trouve dans les animalerie encore plus je crois. je pense que tu avais fait tout ce qu'il faut pour lui (plus que beaucoup n'aurait fait...)
mlaure
mlaure
moderatrice

Féminin

Message par Wildcat03 le Mer 4 Juil 2007 - 14:22

+1 avec mlaure ! vraiment désolé pour toi Blanche...

Mais après tous les soins que tu lui a prodigué, il n'y avait plus grand chose à faire d'autre !

Tu l'a chouchouté au maximum, cela n'est pas de ta faute ; et comme le dise beaucoup de membres, les bettas sont des poipois fragiles (à force de croisements, on obtient des poissons fragiles).

a bientôt

Wild
Wildcat03
moderateur

Masculin
Loisirs : Aquariophilie...

Message par tony40 le Mer 4 Juil 2007 - 14:54

je me joins aux autres pour te dire ma tristesse que tu ai perdu rubby , je ne sais qoi dire car en effet rien ne permettait de s attendre a ça
tony40

Admin

Masculin
Loisirs : AQUARIOPHILIE

Message par blanche le Mer 4 Juil 2007 - 15:01

bonjour et merci à vous deux toi et mlaure, je suis un peut déprimer de voir que j'aime énormément ce poisson et que je suis pas capable de les garder plus que 9 mois le plus loin j'ai été....c'est un beau poisson majestueux avec ses voiles, qu'elle couleur qu'il soit, si il est en santé...c'est un poisson attachent quand il vient vers nous, ont dirais qu,ils nous font des finesse....j'ai le coeur gros car je m'attache facilement, et quand je choisi un animal, j'en prends soin tel qu'il soit, je leur donne ce qui leur faut et passe jamais leur changement d'eau même si je suis fatigué, c'est pour leur bien être et leur santé....à travers de sa j'ai un chien et une perruche....je ne prends jamais d'animaux si sa m'intéresse pas, où si je suis limiter....il me reste que le pléco qui est pas dans les normes, mais il est toujours bien et en santé pour le moment il me cause pas de problème....je suis vraiment décue, mais sa fais partie de la vie....si j'ai un betta, sa seras d'un éleveur, et comme j'en connais pas, c'est pas pour demain....merci tlm, de votre aide et gentillesse....blanche farao
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin

Message par blanche le Mer 4 Juil 2007 - 15:16

bonjour et merci tony, il as rien à dire ,je suis surprise moi même, faut croire je suis pas destiné pour les bettas....faut continuer pareille ,dans les autres poissons que j'ai ,ils sont beaux et en santé, c'est une consollation....j'ai même pas mis mon mari au courant je veux pas pleurer, c'est idiot de prendre ca comme sa je vous parle avec les larmes qui coule malgré moi...bien de gens diraient c'est stupide pleurer pour un poisson, mais je suis tellement dévouer pour mes poissons que j'aiment, quand tu t'implique pour eux sa peut pas faire autrement, d'avoir un pincement au coeur...bon je suis mieux, fallait sa sorte, et vous autres j'espère que vos poissons vont bien, c'est sûre il y as toujours des pertes dans l'aquarophillie, il s'agit de pas grand chose, pour que tout bascule, je reprends sur moi, sa vas allé, mais c'est dômage pareil.....merci pour tout tony.... farao
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin

Message par tony40 le Mer 4 Juil 2007 - 15:33

A mon avis il devait etre fragile des le départ car c est assez rare qu un betta ai des points blancs de cette façon et je pense donc qu il faut changer de magasin vu que ce n est pas la 1ere fois que tu as des soucis avec
IL n y a pas de raison que tu ai des problemes avec les betta ,
tony40

Admin

Masculin
Loisirs : AQUARIOPHILIE

Message par characidé coco le Mer 4 Juil 2007 - 17:52

Désoler pour ton betta, il est mort a quel age ? Autrement demande aux particuliers, ils sont souvent en pleine forme les bettas.

characidé coco

Masculin

Message par kiffoadye le Mer 4 Juil 2007 - 21:17

Sorry pour toi blanche, ten fait pas tu n'est pas ridicule.
Cela me ferrais mal au coeur si mon betta mourrait. Mais baisse pas les bras il était sans doute fragile, bon courage

kiffoadye

Féminin

Message par blanche le Jeu 5 Juil 2007 - 6:28

bonsoir merci mlaure, je vais attendre un peut je veux trouver un éleveur si je peux, d'ici là j'ai laver à l'eau et un peut de javel ,sa s'évapore....je suis pas presser pour le moment, sa veux pas dire j'en n'aurrai jamais d'autres ils sont tellement beaux...mais je veux attendre un peut... le temps arrange les choses, pour le moment je digère cette échec, mais sa vas mieux, la surprise je l'avais mal pris, car je m'attendais pas à ca... farao
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin

Message par blanche le Jeu 5 Juil 2007 - 6:30

oups c'est kiff, désolé merci kiff....
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin

Message par blanche le Jeu 5 Juil 2007 - 13:14

bonjour et merci characidé coco.... je serais te répomdre, sa fesais 14 jours je l'avais, ils disent que quand est un betta est dans une animalerie ils ont de 7à 9 mois, ils ont un partie de vie de fais( c'est à confirmer) mais c'est ce que j'ai attendue dire...
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin

Message par Wildcat03 le Jeu 5 Juil 2007 - 13:30

Ce n'est pas ridicule Blanche de pleurer pour ton bettas ! je suis de tout coeur avec toi !

Et comme on dit il faut remonter sur le cheval de suite après la chutte ! si l'on ne veut pas en avoir peur toute sa vie...

A bon entendeu(se) Wink

Une grosse pensée "made in france" pour toi Blanche.

Wild
Wildcat03
moderateur

Masculin

Message par blanche le Jeu 5 Juil 2007 - 15:59

bonjour wild, tu as sûrement raison, je vais attendre vers l'automne, les températures sont plus stable dans la maison, je ne démisionne pas, j'en veux un autre betta, d'ici là je serai mieux pour envisager tout ca, si je peux trouver un éleveur d'ici ce temps là..... farao
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin

Message par Wildcat03 le Jeu 5 Juil 2007 - 19:04

Ahhh on retrouve enfin notre Blanche !!

Tu as raison, d'attendre que les températures soient plus stables, cela ne peut qu'être un plus pour l'acclimatation du poisson !

Ne te décourrages pas...je suis sûr que c'est la malchance qui s'accharne ! Il n'y a pas de raison...

A bientôt,
Wildcat03
moderateur

Masculin

Message par blanche le Jeu 5 Juil 2007 - 21:29

bonjour wild...bien oui, je suis à nouveau d'attaque, je me retiens pour ne pas allé en chercher un autre, j'ai caché la petite aquarium, mais sa me travaille beaucoup si tu savais lol! il y en n,as pas en plastique serais sûre qui tiens la route oui sa vas beaucoup mieux, grâce à vous tous, c'est une vrai petite famille d'aquaphilles ici, vous êtes mes préfèrer....merci à tony de m'avoir fais connaitre ce site, je suis bien avec vous et mes poissons aussi vive aquapassion du sud-ouest, et longue vie à ce site farao
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin

Message par Wildcat03 le Ven 6 Juil 2007 - 10:29

Coucou Blanche,

Je suis très heureux que tu te sente mieux (après tout on est tous là pour ça) !

Attends peut-être d'avoir l'adresse d'un éleveur sérieux avant de te relancer dans l'aventure ! prends contact avec les gens du forum qui ont des bettas d'éleveur, car certains ont vraiment de beaux poissons en pleine santée ! Ils pourront surement te donner quelques conseils et adresses !

D'ici là prends soin de toi et de ta ménagerie Wink et surtout tiens nous au courant !

Bye

Wild
Wildcat03
moderateur

Masculin

Message par blanche le Ven 6 Juil 2007 - 10:52

merci wild, je persévere de trouver un éleveur....
blanche
moderatrice d'honneur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut